Bershka

Les jeunes fashionistas ne jurent que par Bershka !Cette marque espagnol, considérée comme la petite soeur de Zara, propose des vêtements colorés, décalés, tendances et de plus en plus de basiques classiques pour élargir sa clientèle.

Bershka en un coup d'oeil

Bershka est une marque de prêt-à-porter fondée par le groupe espagnol Inditex, également propriétaire de Zara. Née en 1998, la marque Bershka a entièrement été conçue par le styliste français Frédéric Krief, qui dirige aujourd'hui sa propre griffe de vêtements haut-de-gamme, Berenice.

Le concept d'origine de Bershka s'adresse principalement aux pré-adolescents, aux adolescents, ainsi qu'aux jeunes adultes, qui souhaitent trouver des vêtements branchés, colorés mais également complètement décalés. La marque commence ainsi par des collections de prêt-à-porter pour femme et pour enfant.

A la fin des années 2000, Bershka a commencé à évoluer et a proposé des collections plus sobres mais tout aussi modernes. En 2008, Bershka lance sa première collection de prêt-à-porter pour homme, avec des créations casuals et chics, présentant des jeans simples ou encore des pulls en cachemire. La même année, est conçue une collection d'accessoires tendance regroupant des ceintures, des pochettes en cuir, ou bien encore des sacs à main à franges.

Depuis quelques années, Bershka poursuit une politique de développement et d'extension, en ouvrant des magasins à travers le monde entier.

Site officiel : http://www.bershka.com/