Berluti

Berluti en un coup d'oeil

Berluti est une marque italienne de souliers et de maroquinerie de luxe, créée par Alessandro Berluti. D'abord ébéniste, ce dernier s'installe à Paris en 1895 et devient bottier, créant ainsi la marque qui deviendra plus tard mondialement connue. Dès 1900, il fabrique des chaussures en cuir pour les plus grandes personnalités de l'époque, comme la danseuse Isadora Duncan.

En 1928, son fils ouvre une première boutique-atelier et contribue au développement de la famille. Mais c'est à partir de 1959 que Berluti va connaître un véritable succès, en créant le prêt-à-chausser de luxe. Ces nouveaux produits, exclusivement réservés aux hommes, vont permettre d'élargir la clientèle de la marque.

Désormais, les chaussures Berluti obtiennent une renommée internationale, grâce à des clients aussi célèbres qu'Yves Saint-Laurent ou encore Andy Warhol. En 1993, Berluti est racheté par le groupe français LVMH, qui permettra à la marque de chaussures d'atteindre définitivement les sommets de la mode de luxe.

Berluti, qui possède aujourd'hui près d'une quarantaine de boutiques à travers le monde, doit principalement son succès à la qualité des cuirs qu'elle utilise.

Site officiel : http://www.berluti.com/