Béret

Comment porter le béret ?

Porté un peu partout en France au XXe siècle puis tombé en désuétude, le fameux chapeau en laine feutrée revient en force. Depuis quelques années, le béret est en effet remis au goût du jour par la mode féminine.

Le port du béret

On porte le béret idéalement en hiver, car il protège bien du froid et nous permet de garder la tête au sec. Il existe des bérets en laine ou cachemire, d'autres qui ressemblent à s'y méprendre à des bonnets ou d'autres encore à ranger dans la catégorie oversize. Peu importe le modèle que vous choisissez, vous pouvez aussi bien le porter sur le côté que vers l'arrière. Et même si le béret s'adapte à toutes les formes de visage, il permettra d'adoucir facilement les traits d'un visage carré. Côté look, le béret est parfait pour donner un côté rétro à nos tenues, voire d'accentuer le côté sage étudiante. Le béret peut aussi être associé à une tenue aux accents masculins, qu'on peut féminiser avec une jolie coiffure et des accessoires.

Les coiffures à adopter avec le béret

Avant de porter ce fameux couvre-chef, il est important de se demander quelle coiffure adopter. Si vous avez remarqué que votre béret laisse facilement une marque sur vos cheveux, il vaut mieux adopter une coiffure avec des cheveux attachés, au risque de se retrouver avec l'empreinte du béret tout autour de vos cheveux s'ils sont détachés. Le chignon bas, la queue de cheval ou encore la tresse sur le côté sont de bons compromis. Le béret se portera facilement avec ces coiffures. Si vous le pouvez, choisissez votre béret une taille au-dessus. Le fait qu'il soit un peu plus large vous permettra non seulement de le positionner de la façon dont vous voulez, mais aussi de le porter avec votre crinière détachée, car il ne marquera pas votre chevelure ! Et bien sûr, le béret se porte du côté opposé de votre coiffure : si vous avez tressé vos cheveux du côté gauche, portez le béret du côté droit.

Béret Également cité dans