Bensimon

Bensimon en un coup d'oeil

La marque Bensimon part d'une idée toute simple: l'importation de vêtements militaires américains en France, après la Seconde Guerre mondiale. Suite à cela, des surplus militaires Bensimon sont ouverts dans toute la France en 1981, par les petits-fils de l'homme à l'origine de la marque. Ces derniers apportent une touche d'originalité à l'idée première, en customisant les vêtements militaires à l'aide de teintures et autres fanfreluches.

Le succès de Bensimon arrive suite à la teinture de classiques baskets blanches en tissu. Dès lors, les magasins ne désempliront pas. Suite à cette incursion dans le monde de la mode, Bensimon lance une collection de prêt-à-porter pour homme et pour femme, s'inspirant du style militaire, ainsi que des voyages et des safaris.

A la fin des années 1980 et au début des années 1990, les frères à l'origine de Bensimon décident également d'ouvrir des magasins de décoration à Paris, élargissant encore leur production.

Aujourd'hui encore, Bensimon propose des vêtements colorés et simples dans leurs coupes, adaptés à la vie quotidienne. Les matières sont naturelles, soie ou lin, et les vêtements agréables à porter.

Site officiel : http://www.bensimon.com/

Actualités Bensimon

Dossiers Bensimon

Bensimon Également cité dans