Benetton

Benetton en un coup d'oeil

Benetton est un groupe italien fondé en 1965 par Luciano, Gilberto, Giuliana et Carlo Benetton, dans le domaine de la mode et de l'habillement. Devenu célèbre dans le monde entier, le groupe Benetton commence par ouvrir sa première boutique hors Italie en 1969, à Paris, avant d'exploser sur le reste de la planète. Dès la fin des années 1970, Benetton exporte plus de 60 % de sa production.

Le groupe Benetton regroupe plusieurs marques mondialement connues. La plus célèbre reste United Colors of Benetton, qui propose des vêtements tendance et très colorés pour toute la famille, hommes, femmes et enfants. La marque a réussi à faire exploser ses ventes il y a quelques années, grâce au partenariat de Benetton avec Oliviero Toscani, le photographe aux publicités à scandale. Benetton regroupe également Sisley, une marque plus mode, ou encore Undecolors of Benetton, la collection de sous-vêtements, pyjamas, et maillots de bain.

Le groupe sponsorise désormais sa propre écurie de Formule 1 et a développé un centre de recherche sur la communication, La Fabrica, qui gère également la revue du groupe, Colors.

Site officiel : http://www.benetton.com/

Benetton Également cité dans