La bague, bijou intemporel

La bague est un bijou traditionnel qui existe sous une multiplicité de formes et de matières pour la femme. Créations tendance ou classiques composées de métaux nobles, voici un petit tour d'horizon de ce petit bijou qui nous fait briller.

La bague, cet anneau magique

Notre principal élément de parure est certainement le plus prisé et a de tout temps été chargé de symbolisme : lié au pouvoir ou à la protection, à l'identité ou au signe de distinction, à un témoignage d'amitié, à un serment, il est là en toutes occasions. Avec le temps, et en tant qu'accessoire tendance que l'on peut renouveler et switcher désormais à loisir, il s'est très largement diversifié tant dans les métaux que les pierres pour accompagner votre vie quotidienne.

La bague, votre bijou précieux

La bague d'engagement qui scelle votre serment d'amour éternel reste plus qu'un objet de parure. Son choix est souvent orienté vers des pierres précieuses et des diamants, afin de briller et faire briller celui-ci. Ensuite, à vous de choisir des métaux en adéquation avec vos envies ou votre carnation : argent, or jaune, rose ou blanc, platine. À vous de choisir également la composition de votre bague et le rendu que vous souhaitez obtenir : pierres surmontées ou incrustées, plus ou moins nombreuses ou denses, etc. Un grand choix de pierres précieuses et semi-précieuses existe pour briller en toutes occasions selon votre personnalité : saphir, zirconia, améthyste, topaze, aigue-marine, émeraude, rubis.

La bague, votre bijou tendance

Des matériaux plus insolites et moins onéreux que ceux que nous venons de citer existent aujourd'hui pour valoriser des bagues non conventionnelles et dont vous pouvez alterner le port : acier, céramique noire ou blanche, en métal rhodié ou laqué.  Ne manquez plus de briller par votre originalité !

Actualités

Dossiers