Bague phalange

La bague phalange, les mains jouent la séduction

Le "knuckle ring", "bague bout de doigt" ou encore "bague phalange", est une tendance venue de l'autre côté de l'Atlantique. Mode incontestablement suivie et reprise, la tendance s'exprime jusqu'au bout des doigts. De l'Égypte ancienne aux mains de Beyoncé et Rihanna, découvrez comment un simple accessoire-bijou a séduit les fashionistas.

Qu'est-ce que la bague phalange ?

Démocratisée par la chanteuse Rihanna et largement reprise par Beyoncé et autres stars en vue, la bague phalange est, comme son nom l'indique, une bague traditionnelle, un anneau par exemple, qui se porte au bout du doigt. On opte donc pour des bagues au diamètre moins large que l'habituel. La tendance s'est peu à peu popularisée pour finalement être adoptée par les fashionistas du monde entier. Et pourtant, ses origines ne datent pas d'hier et remontent même à la nuit des temps, à l'Égypte ancienne plus précisément. Portée articulée sur tout le doigt ou en simple anneau près de l'ongle, la bague phalange n'était alors pas réservée aux femmes, mais considérée comme un symbole de distinction pour les deux sexes.

Comment porter la bague phalange ?

Polyvalente, la bague phalange peut se porter de plusieurs façons. Naturellement dans un premier temps, en la laissant libre et unique. Un seul doigt est habillé du bijou sur une main ou sur les deux. Vous pouvez également opter pour le style travaillé en créant une forme sur votre main. Plusieurs doigts sont alors ornés d'une bague pour former une forme géométrique, un triangle par exemple, voire un triangle inversé. Enfin, le style 2 en 1 est très esthétique s'il est pensé et réalisé avec soin. Deux bagues sur le même doigt mais sur deux niveaux de la phalange. La symétrie est du meilleur effet. Préférez cette combinaison si vous avez les doigts longs.

Bague phalange Également cité dans