Audemars piguet

Audemars piguet en un coup d'oeil

La marque de montres Audemars Piguet voit le jour en 1875 grâce à Jules-Louis Audemars et Edward-Auguste Piguet. Tandis que le premier conçoit les montres, le second se charge de leur commercialisation et des finances de l'entreprise. L'entreprise se spécialise dans les montres à sonnerie et se développe jusqu'à atteindre un effectif de 70 employés à la fin de la première décennie du XXe siècle, mais pendant la Première Guerre mondiale, la société n'est bien sûr pas épargnée par la crise. Elle crée cependant, en accord avec la période des années folles, des montres joaillères pour femmes. Après la Seconde Guerre mondiale, Audermars Piguet décide d'opter pour une nouvelle stratégie.

Détermination, discipline et imagination deviennent les maîtres mots de la griffe, qui allie désormais tradition et innovation dans ses créations. En 1972, elle révolutionne le monde de l'horlogerie et conçoit la montre Royal Oak. Première montre à la fois sportive et haut de gamme, son bracelet intégré, son cadran octogonal et ses vis hexagonales sont caractéristiques. Le succès est en marche et elle continue sur sa lancée avec la première montre extra-plate avec tourbillon (1986), la première montre affichant un second fuseau horaire ou encore la première montre avec indication sectorielle de l'heure avec trois disques saphir (Star Wheel).

La notoriété de la marque, gage de qualité, n'est aujourd'hui plus à prouver. Garry Kasparov, célèbre joueur d'échecs, devient ambassadeur de la marque en 1996. Deux ans plus tard, un modèle lui sera entièrement dédié. En 1999, la marque crée la collection Tradition d'Excellence composée de huit modèles produits en quantité limitée à 20 exemplaires. Quelques années plus tard, la surface de l'usine de fabrication de Locle est multipliée par trois et la campagne publicitaire " Femmes du monde" est lancée. Désormais, le groupe recense 1 000 employés, 14 filiales, 19 boutiques et 3 sites de production.

Site officiel : http://www.audemarspiguet.com/fr/