Anthony vaccarello

Biographie

Date de naissance 30050
Lieu de naissance Bruxelles
Pays Belgique
Profession Créateur de mode
Entourage Lou Doillon, Anja Rubik, Karl Lagerfeld, Caroline de Maigret
Site www.anthonyvaccarello.com/

Anthony Vaccarello, une griffe sexy, jamais vulgaire

Jeune prodige de la mode, Anthony Vaccarello impose son style épuré, sensuel et ultra-sexy ! Sa minirobe en cuir fait des ravages sur les podiums depuis qu'il a lancé sa propre marque.

L'apprentissage auprès de Karl Lagerfeld

Diplômé de la prestigieuse école des arts décoratifs La Cambre, dans sa ville natale de Bruxelles, Anthony Vaccarello suit également des études d'art plastique. Alors qu'il vient de remporter le Grand Prix du Festival de mode et de photographie de Hyères, en 2006, il est repéré par Karl Lagerfeld qui le prend sous son aile pour la collection de fourrures Fendi, à Rome. Formé aux côtés d'un des plus grands stylistes, le jeune prodige préfère ensuite voler de ses propres ailes et retourne à Bruxelles pour laisser libre cours à sa créativité.

Anthony Vaccarello : la précision belge et la sensualité italienne

Anthony Vaccarello ose les vêtements graphiques et sexy avec des lignes sensuelles et épurées, un travail définitivement près du corps. Sa minirobe en cuir, noir de préférence, reste sa création fétiche. Il peut également voir plus grand avec la jupe longue et... fendue qui ne dévoile rien, mais suggère beaucoup de choses. Désir, séduction, érotisme, le styliste joue sur les limites sans céder à la vulgarité. La précision des accessoires ou la touche suggestive du maquillage, comme les lobes d'oreille peints en noir, font le reste de son talent. Né en Belgique de parents italiens, Anthony Vaccarello puise son inspiration et son style dans ses origines : le sexy et la sensualité de ses racines italiennes alliés au sens de la construction et l'équilibre belges.

La coqueluche prometteuse des podiums

Créateur de sa première collection en 2009, Anthony Vaccarello affiche immédiatement sa marque de fabrique : la minirobe en cuir noir, à l'occasion de la semaine de la haute couture, à Paris. Dès 2010, son style épuré commence à être reconnu : sa collection printemps-été surprend avec des maillots de bain combinés à des vestes ! C'est cette même année que l'actrice Lou Doillon devient son égérie pour une collection La Redoute. La brune, sensuelle et masculine, laissera sa place, l'année suivante, au mannequin blond androgyne Anja Rubik. Après une nouvelle récompense, en 2011, avec le Prix de l'Association nationale pour le développement des arts de la mode, il bénéficie de son propre showroom aux Galeries Lafayette. Anthony Vaccarello impose une griffe moderne et urbaine, devenant au passage la coqueluche des magazines de mode. Pour sa troisième collection, printemps-été 2013, il offre un nouveau visage à ses minirobes avec pour thème principal l'eau. Le plissé de la soie et du satin est là pour rappeler le vêtement mouillé qui sort de l'eau... À la fois minimaliste dans les couleurs et sensuel dans la coupe. Pour sa collection automne-hiver 2014, il arrive même à dévoiler la poitrine de sa muse Anja Rubik malgré un pull à col roulé ! La même année, il annonce une collaboration avec Donatella Versace pour la marque Versus à New York, puis se lance dans les défilés printemps-été 2015. Les pièces sont aguicheuses, les mannequins aux jambes interminables semblent déshabillées.

Actualités

Dossiers