Anne valérie hash

Anne valérie hash en un coup d'oeil

Née en 1971, Anne Valérie Hash est une créatrice de mode. A 20 ans, elle étudie à l'école des Arts Duperré dont elle ressort quatre ans plus tard avec le diplôme de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Elle travaille alors pour de grands noms de la mode comme Chanel, Nina Ricci et Chloé. Elle est décorée en juin 2009 des insignes de Chevalier des Arts et des Lettres par Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication.

Parallèlement, Anne Valérie Hash a créé sa marque éponyme de vêtements en 2001, en collaboration avec Philippe Elkoubi. Celui-ci occupe le poste de directeur artistique de l'image. Pendant plusieurs années, Anne Valérie Hash travaille avec d'autres artistes et elle à l'occasion d'exposer à travers le monde entier. Ses créations seront donc vues à la "Ace gallery" de New York en 2003, au centre culturel français de Milan en 2004, au Victoria & Albert Museum à Londres en 2005 puis au Modern Museum de Stockholm la même année. Ce n'est qu'en 2007 que ses créations Haute Couture pour la saison automne-hiver 2008-2009 font leur apparition. Et le label officiel de la Haute Couture ne se fera pas trop attendre puisqu'elle l'obtient en janvier 2008.

Elle en profite pour continuer sur sa lancée de diversification et crée une ligne Anne Valérie Hash Mademoiselle pour les jeunes filles entre 4 et 14 ans en 2008. Deux ans après, la ligne AVHASHBY Anne Valérie Hash, plus accessible et destinée à la femme moderne, est lancée.

Site officiel : http://www.a-v-h.com/fr/