Anja Rubik

Biographie

Date de naissance 12/06/1983
Lieu de naissance Rzeszów
Pays Pologne
Profession Mannequin
Entourage Mario Testino, Giuseppe Zanotti, Sasha Pivovarova, Maryna Linchuk
Site http://www.originalbyanjarubik.com/

Anja Rubik, le garçon manqué aux allures de princesse

D'origine polonaise, Anja Rubik ne passera que cinq ans en Pologne. Elle emménage en Grèce en 1988, ses parents fuyant le régime communiste. La famille sera quelque peu nomade, puisqu'elle vivra tour à tour au Canada, en Afrique et même en France. Alors qu'elle effectue ses études en région parisienne, Anja Rubik est découverte dans un concours de beauté par un agent français. Elle signe un contrat avec l'agence NEXT Model Management et défile dès 1999. Si le travail est au rendez-vous, la gloire n'est pas immédiate. Ce n'est qu'en 2005, lorsqu'elle rencontre le photographe Mario Testino que la jeune femme se fait connaître. En posant pour lui, elle réussit à se faire un nom dans le milieu. Ralph Lauren, Versace, Calvin Klein, Oscar de la Renta, toutes les marquent la sollicitent. 2012 marque un tournant dans la carrière d'Anja Rubik, puisque cette dernière élabore son propre magazine. Intitulé 25, sa ligne éditoriale est axée sur la mode et l'érotisme, et il compte près de 300 pages à chacune de ses sorties.

Anja Rubik, un mannequin réputé

En 2005, Elie Saab fait un beau cadeau à Anja Rubik en lui proposant de devenir l'égérie de son prochain parfum. La consécration se poursuit avec la participation à de nombreux défilés pour Valentino, mais aussi pour Victoria's Secret. Les marques lui font également les yeux doux pour de multiples campagnes publicitaires, notamment le chausseur Giuseppe Zanotti. Sa blondeur nordique, sa candeur et ses jambes interminables lui permettent de décrocher les plus gros contrats dans le milieu de la mode.

La création dans la peau

Devenue proche de Giuseppe Zanotti, Anja Rubik collabore avec ce dernier pour une collection capsule d'accessoires et de chaussures. Désormais connue, la créatrice garde la tête sur les épaules.

Quand amour rime avec toujours

Belle, célèbre, Anja Rubik a tout pour elle, y compris l'amour. En 2011, elle a épousé à Majorque le mannequin serbe Sasha Knezevic. Sa robe de mariée avait été dessinée par le directeur artistique Peter Dundas.