Ana Beatriz Barros

Biographie

Date de naissance 29/05/1982
Lieu de naissance Itabira
Pays Brésil
Profession Mannequin
Entourage Alessandra Ambrosio, Jennifer Lopez
Site http://www.anabeatrizbarros.com/

Ana Beatriz Barros, naturelle et sculpturale

De tous les mannequins brésiliens, Ana Beatriz Barros n'est pas la plus connue. Pourtant le feu de ses yeux et son corps sculptural n'ont rien à envier aux Alessandra Ambrosio et autres Adriana Lima.

Numéro un au Elite Model Look Brésil

Peu de jolies filles peuvent se vanter d'avoir remporté le concours Elite Model Look, notamment au Brésil où la concurrence est acharnée ! Ana Beatriz Barros est de celles-là. En séjour à Rio de Janeiro, elle est repérée, à l'âge de 13 ans, par le directeur de l'agence Elite Model Management alors que la jeune Brésilienne rêve de devenir vétérinaire. En 1998, elle remporte le célèbre concours de l'agence au Brésil, puis termine seconde de l'épreuve internationale. Elle se rend alors aux États-Unis où elle décroche une campagne chez Guess. Elle enchaîne les poses dans les magazines les plus prestigieux et les défilés de grandes marques.

Ana Beatriz Barros : un profil discret, mais des contrats sérieux

En 2002, Ana Beatriz Barros commence à défiler pour la marque de lingerie Victoria's Secret où beaucoup de ses compatriotes opèrent. Presque tous les ans, elle fait le show avec ses copines. Pendant cette période, elle pose dans le numéro spécial maillots de bain de Sports Illustrated. Elle signe des contrats avec Oenobiol, les lunettes de soleil Replay ou encore Marks & Spencer. En 2010, Pirelli fait appel à sa plastique pour son calendrier annuel. Le shooting se fera à Bahia, au Brésil. L'occasion pour elle de revenir sur sa terre natale. L'année suivante, elle devient l'égérie d'Avon pour le parfum "Eternal Magic". Naturelle et discrète, elle affiche son 1,81 m pour la campagne automne-hiver 2014 d'Intimissimi lingerie. La chanteuse et actrice Jennifer Lopez la choisit également pour représenter sa griffe. Ambassadrice de la marque de lingerie française Variance, Ana Beatriz Barros est née, en 1982, à Itabira, dans le sud-est du Brésil, mais elle grandit à Rio de Janeiro avec ses deux soeurs aînées, sa mère, au foyer, et son père, mécanicien. Après avoir été en couple avec le mannequin James Rousseau en 2003, elle fréquente, entre 2004 et 2007, le marchand d'art millionnaire Helly Nahmad.