American Apparel

Les fans de look rétro et de la série américaine "Fame" ne jurent que par cette griffe de prêt-à-porter ! Sweats, gilets, sacs, tee-shirts, accessoires de danse, chaussures... Les collections d'American Apparel séduisent les fashionistas depuis 1998.

American apparel en un coup d'oeil

American Apparel est une entreprise de prêt-à-porter et accessoires dont le siège se situe aux Etats-Unis, à Los Angeles. La marque a intégré le processus de commercialisation verticalement, c'est-à-dire qu'elle fabrique elle-même tous ses produits. La particularité réside dans le fait que son usine est basée en Californie, dans la même ville que son siège. La société refuse l'idée d'avoir recours aux ateliers de misère où la main d'oeuvre est sous-payée.

Bien que la marque affiche un visage d'ange d'un certain côté (elle s'engage dans le développement durable, lutte pour l'intégration des immigrés, réunit des fonds pour la croix rouge américaine, etc.), elle n'hésite pas à choquer à travers ses campagnes publicitaires où elle se moque de l'union de Woody Allen avec la fille adoptive de son ancienne compagne ou encore en faisant appel à des actrices porno pour poser sur les affiches de sous-vêtements.

American Apparel commercialise des vêtements et des accessoires pour hommes, femmes, enfants et même bébés le tout dans un style rétro chic relativement sobre. Elle possède des boutiques à travers le monde et a dernièrement enregistré un taux de croissance de 440 % sur trois ans. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 300 millions de dollars.

Site officiel : http://americanapparel.net/

American Apparel Également cité dans