Alexis mabille

Alexis mabille en un coup d'oeil

Alexis Mabille est un styliste français. Il naît en 1977 à Lyon. Sa mère lui enseigne ses connaissances en couture dès son plus jeune âge. Dès lors, il aime fouiller dans sa maison, afin de dénicher de vieux vêtements qu'il pourrait transformer. Il s'entraîne inlassablement et acquiert un véritable talent. Ses proches commencent petit à petit à porter ses créations. C'est alors que l'opéra de Lyon lui passe commande pour des costumes. Parallèlement, il entretient une correspondance avec Christian Lacroix qu'il admire.

Bachelier, il part étudier à la Chambre syndicale de la haute couture à Paris. Diplômé en seulement deux ans, il effectue ses stages dans des maisons telles que Nina Ricci, Ungaro et Christian Dior. John Galliano apprécie son savoir-faire et lui confie la branche des accessoires. Il relève haut la main le défi, puisque cette nouvelle gamme est un succès.

A 29 ans, il se met à son compte avec un concept inédit : créer des vêtements unisexes. Il étudie les formes des hommes et des femmes et obtient alors des pantalons, des chemises et des vestes. Sophistication, sobriété, élégance, fantaisie et matières nobles sont ses maîtres mots.

Récemment, il a remis au goût du jour le noeud papillon. Symbole de sa réussite et de son influence, celui-ci se retrouve aujourd'hui dans toutes les créations de mode, toutes marques confondues.

Site officiel : http://www.alexismabille.com/FR_home.html

Actualités Alexis mabille

Le beauty look bien ficelé du défilé Alexis Mabille

Dossiers Alexis mabille

Alexis mabille Également cité dans