Alexandre vauthier

Alexandre vauthier en un coup d'oeil

Né en 1971, Alexandre Vauthier est un styliste français. Il passe un bac avec spécialité arts plastiques puis apprend le droit à Bordeaux. Il obtient ensuite le diplôme de l'école supérieure des arts et techniques de la mode (ESMOD) en 1994. Il effectue son stage de fin d'études au sein de la maison Thierry Muggler, où il deviendra assistant du créateur pendant quatre ans. Il enchaîne ensuite avec huit années de direction des collections chez Jean-Paul Gauthier puis, suite à plusieurs voyages, crée sa propre collection et sa marque éponyme. Il révèle son style et son univers avec son premier défilé en 1999, qui est une réussite.

Le couturier cherche à révéler toute la féminité de la femme. Il privilégie les matières fluides, la brillance, la légèreté, la transparence et souligne la taille par des ceintures.

Alexandre Vauthier est une marque de prêt-à-porter de luxe qui collabore avec des grands noms synonymes de qualité tels que Swarovski, François Lesage ou encore Christian Louboutin. On la retrouve d'ailleurs régulièrement sur les tapis rouges, où des chanteuses comme Rihanna arborent fièrement ses créations. Cependant, la marque se fait cette année plus abordable puisqu'elle est l'invitée de marque du groupe de vente de vêtements par correspondance les 3 Suisses.

Site officiel : http://www.alexandrevauthier.com/av/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1&lang=fr

Actualités Alexandre vauthier

Dossiers Alexandre vauthier

Alexandre vauthier Également cité dans