Alexandre matthieu

Alexandre matthieu en un coup d'oeil

Alexandre Matthieu est une marque créée par Alexandre Morgado et Matthieu Bureau. Ils lui donnent naissance en 1999, alors qu'ils viennent de remporter le grand prix du festival international d'Hyères. Les deux créateurs se sont initialement rencontrés lors de leurs études à Paris dans l'école de mode Chardon Savard, puis travaillent dans la maison de broderie Vermont.

On retrouve ce savoir-faire dans leurs créations de prêt-à-porter haut de gamme, avec des broderies de qualité. Le style de la marque se veut élégant et particulier. Les vêtements se font aériens et légers, avec des jeux d'opacité et de transparence. Les contrastes sont forts : la silhouette donnée par les couleurs claires (blanc ou chair) est soulignée par un noir profond et envoûtant.

Pour faire face à certaines difficultés dues à l'étiquette de "jeunes créateurs" à connotation péjorative que lui colle la presse, le duo se diversifie. Pour cela, ils mettent la création entre parenthèses et travaillent pour des marques japonaises afin de découvrir d'autres aspects de la mode. Ils reviennent ensuite sur le devant de la scène et créent alors des chaussures, de la maroquinerie et lancent une gamme pour hommes.

Site officiel : http://www.alexandrematthieu.com/_Contact..html