Alexandre Herchcovitch

Alexandre Herchcovitch en un coup d'oeil

D'origine polonaise et roumaine, Alexander Herchcovitch est un designer brésilien né en 1971. Il est attiré par la couture dès son plus jeune âge et demande à sa mère de lui enseigner les bases rudimentaires de cet art. Cette dernière porte les créations de son fils, qui commence peu à peu à les vendre à son entourage. Il étudie le stylisme à la "Santa Marcellina College for the arts".

Quelques années après, en 1993, il crée sa première collection et rencontre immédiatement le succès. Trois ans plus tard, il chamboule le monde du prêt-à-porter avec l'invention du "Skousers", vêtement à mi-chemin entre une jupe en biais et un pantalon. Il est alors acclamé par ses pairs.

Glamour, complexe, moderne, il stylise ses créations pour plus de sobriété. Il a son propre style et ne suit jamais les codes de la mode (couleurs en fonction des saisons, formes, matières, etc.). Le noir et le blanc prédominent à travers ses collections, mais il n'hésite pas à utiliser de la couleur et des imprimés.

Ses créations sont disponibles dans deux boutiques à Sao Paulo, mais la marque s'exporte à travers le monde entier, notamment en Chine où elle rencontre un franc succès.

Site officiel : http://herchcovitch.uol.com.br/

Alexandre Herchcovitch Également cité dans