Alexander Wang

Styliste incontournable qui a fait ses armes auprès de Marc Jacobs, Alexander Wang a su imposer sa touche chic dans le monde de la mode. Le créateur new-yorkais d'origine taïwanaise peut se targuer d'avoir deux griffes à son nom (Alexander Wang et T by alexander Wang) et d'être le nouveau directeur artistique de la maison Balenciaga.

Alexander wang en un coup d'oeil

D'origine chinoise, Alexander Wang est un styliste américain né en 1984. A sa majorité, il quitte la ville de San Francisco dont il est originaire, pour apprendre le stylisme à la "Parsons School". Au cours de ses études, il a l'occasion de faire plusieurs collaborations avec des créateurs de New York dont Derek Lam et Mark Jacobs. Plus tard, il sera le bras droit de ce dernier. Il crée sa première collection alors qu'il n'est qu'étudiant en deuxième année. Le succès est immédiat et il arrête d'étudier.

Rigueur, liberté, sobriété et légèreté sont les grandes lignes suivies par le créateur. Il superpose les matières, les volumes, les couleurs et rend ainsi son style unique. Sa volonté est de créer des vêtements indémodables pour les femmes qui ont de l'ambition et aiment la mode. Il cherche à révéler la féminité de la femme, tout en adoptant un style assez discret. Il refuse de faire des femmes des "fashionistas" avec un style trop voyant et opte plutôt pour un style urbain mais néanmoins chic et original.

Alexander Wang est donc un créateur novateur et inclassable qui invente son propre style. Il ne suit pas les codes dictés par l'industrie de la mode et produit ce qui lui plaît.

Site officiel : http://www.alexanderwang.com/

Actualités Alexander wang

Alexander Wang quitte Balenciaga

Dossiers Alexander wang

Alexander wang Également cité dans