Alessandro dell acqua

Alessandro dell acqua en un coup d'oeil

Allessandro Dell Acqua, styliste napolitain, fonde sa marque éponyme de prêt-à-porter en 1996. Il puise son inspiration auprès des actrices italiennes de caractère comme Sofia Loren, Anna Magnani ou encore Monica Vitti. A la fois sobre et excentrique, sa principale volonté est de révéler et mettre en valeur la silhouette des femmes, mais aussi des hommes depuis 1998. Elle prône la liberté d'expression à travers les vêtements que l'on porte.

Lainages, mousseline, soie, jersey, satin... La marque accorde une grande importance au choix des matières. Fluidité, sensualité, simplicité, élégance, fraîcheur, modernité constituent l'« ADN » de la marque. Fils conducteurs de ses collections, le noir, le blanc et la couleur chair sont des teintes omniprésentes. Alliant modes traditionnelle et contemporaine, la marque est désormais considérée comme l'un des "succès de l'industrie de la mode"

Forte de sa réussite, la marque se diversifie et investit l'univers du parfum en 2001 puis celui des lunettes de soleil un an plus tard. Synonyme de luxe, elle reçoit cette même année son premier Oscar de la Mode.

Site officiel : http://www.alessandrodellacqua.com/