Alessandra Ambrosio

Biographie

Date de naissance 11/04/1981
Lieu de naissance Erechim
Pays Brésil
Profession Mannequin
Entourage Jamie Mazur, Lily Aldridge, Adriana Lima, Doutzen Kroes
Site http://www.alessandraambrosio.com

Alessandra Ambrosio, une Brésilienne en or !

Célèbre pourvoyeur de footballeurs de haute volée, le Brésil est également la terre des mannequins stars ! Alessandra Ambrosio est de cette trempe. Les plus grandes marques de mode ne s'y trompent pas.

Coller ses oreilles pour faire décoller sa carrière

Outre le football, le Brésil se passionne pour ses belles femmes. Alessandra Corinne Ambrosio est de celles-là, si ce n'est qu'elle est complexée par ses oreilles décollées. Peu importe, la chirurgie esthétique, au Brésil, on s'y connaît aussi ! Elle peut alors embrasser une carrière dont elle rêve depuis l'âge de 8 ans quand elle est tombée sur une photo de Karen Mulder. Suite à un concours Elite Model Look, en 1996, elle signe, à l'âge de 15 ans, avec l'agence Elite. La version brésilienne de Elle sera le premier contrat de cette fille de pompistes, d'origine italienne et polonaise.

Alessandra Ambrosio, un ange s'envole

Propulsée dans le monde fermé de la mode, Alessandra Ambrosio se doit de s'installer aux États-Unis, à New York. C'est avec l'aide précieuse de ses compatriotes, et futures amies, Gisele Bündchen et Adriana Lima, qu'elle réussit à se poser dans cette cité fourmillante et à apprendre l'anglais. Dès lors, plus rien ne l'arrêtera : Armani, Dior, Dolce & Gabbana, Gucci, Revlon... Toutes les plus grandes marques font appel à son 1,78 mètre, ses jambes interminables et son corps de rêve. Elle écume les unes de magazines, de Vogue à Elle, en passant par Marie Claire ou encore "GQ". En 2010, elle est l'égérie de Moschino, une marque italienne de vêtements de luxe. La même année, Alessandra Ambrosio prend son envol et devient un des Anges de la marque de lingerie select Victoria's Secret. Une consécration ! Deux ans plus tard, elle porte un des plus fameux soutiens-gorge de la collection, le Floral Fantasy Bra, un accessoire d'une valeur de 2,5 millions de dollars... Avec ses copines de Victoria, elle apparaît en guest star dans la série américaine How I Met your Mother. Le réalisateur du James Bond Casino Royale (2006) fait également appel à sa plastique avantageuse.

Une reconversion à la mode

Si les contrats continuent à s'enchaîner pour la Brésilienne, avec notamment le magazine français Lui, en 2014, Alessandra Ambrosio n'en oublie pas que sa carrière de mannequin touche à sa fin. En 2012 déjà, elle crée deux paires de chaussures pour la marque Melissa. Deux ans plus tard, elle sort sa propre ligne de vêtements bohèmes, Ale by Alessandra. Sa reconversion est déjà prête ! D'autant qu'elle doit s'occuper de sa petite famille, installée sous le soleil de Los Angeles. Avec son compagnon Jamie Mazur, un homme d'affaires américain, elle a deux enfants (Anja née en 2008, et Noah né en 2012). En shopping à LA, sur la plage au Brésil, ou à Disneyland... Alessandra Ambrosio est une vraie maman poule !

Actualités Alessandra Ambrosio

Dossiers Alessandra Ambrosio

Alessandra Ambrosio Également cité dans