Alain manoukian

Alain manoukian en un coup d'oeil

En 1973, Alain Manoukian et sa femme Dany ouvrent une boutique de prêt-à-porter. Ils y vendent des produits importés d'Italie aux côtés de leurs créations. Ces dernières rencontrent un tel succès qu'Alain Manoukian crée sa propre marque en 1979.

La marque vise le marché du haut-de-gamme avec des vêtements de qualité. Elle ne se veut absolument pas classique, et cherche au contraire à se démarquer. Choix des matières, créativité, harmonie de pastels, style citadin, chic et bohême sont le fil conducteur des créateurs. Les collections sont renouvelées plusieurs fois par an, en fonction de la mode et des saisons.

Les franchises se développent sur le territoire français et en Europe, de même qu'en Asie, Afrique du Nord et en Amérique. Alain Manoukian reste cependant une entreprise familiale même si elle est rachetée par BCBG Max Azria, alors qu'elle traverse une période de crise.

Véritable homme d'affaires, à l'esprit créatif, il est également très présent dans le monde de la musique. Il écrit, compose, arrange, joue du piano et s'essaye même comme comédien. De plus, il était membre du jury de La Nouvelle Star sur M6 depuis les débuts de l'émission en 2003.

Site officiel : http://www.groupe-manoukian.com/PE2011/presse-fr.htm

Alain manoukian Également cité dans