Agyness Deyn

Biographie

Date de naissance 16/02/1983
Lieu de naissance Littleborough
Pays Angleterre
Profession Mannequin, chanteuse, comédienne
Entourage Caroline Trentini, Rihanna, Yoann Lemoine, Henry Holland

Agyness Deyn, la reine des podiums

Laura Hollins, plus connue sous le nom d'Agyness Deyn, a vu le jour au Royaume-Uni, en 1983. Elle se lance très tôt dans la vie active, à 13 ans à peine, comme serveuse. Attirée par le monde de la mode, la jeune fille participe en 1999 au concours "Face of '99" et le remporte haut la main. Mais ce n'est pas cela qui la conduit aux podiums. Agyness Deyn est repérée dans la rue par le styliste Henry Holland, alors qu'elle est en plein shopping. Elle signe dès lors avec l'agence Select Model Management qui lui ouvre la porte de Vogue, Grazia et du Sunday Times. La jeune femme multiplie les couvertures de magazine à son plus grand bonheur.

Un mannequin aux multiples talents

Photographiée pour le calendrier Pirelli, Agyness Deyn est invitée par le magazine i-D à écrire des articles. Elle interviewe ainsi de nombreux couturiers, comme Vivienne Westwood, ce qui lui permet de se faire connaître des plus grands dans un second temps. Le mannequin est sollicité pour apparaître dans plusieurs campagnes publicitaires, comme celles de Cacharel, Dr. Martens et Armani. Quelques années plus tard, Agyness Deyn se lance dans le cinéma. On peut la voir notamment dans Le choc des titans, Pusher et Electricity.

Agyness Deyn, une égérie de prestige

Outre le mannequinat, Agyness Deyn s'improvise aussi chanteuse. Elle collabore avec le groupe Five O'Clock Heroes sur le titre Who et apparaît même dans le clip musical. Elle représente aussi plusieurs parfums dont les marques Burberry, Jean Paul Gaultier et New Look. En 2010, le mannequin imagine avec sa soeur cadette une ligne de tops (débardeurs et t-shirts) pour la marque Uniqlo. Leur complicité marque l'ensemble de la collection.

Un coeur libre

En couple pendant quatre ans avec le guitariste Josh Hubbard, le mannequin met sa carrière entre parenthèses au profit de sa vie privée. Puis elle devient la petite amie du chanteur Miles Kane. Le couple finit par se séparer. En 2012, Agyness Deyn semble avoir retrouvé le bonheur au bras de l'acteur Giovanni Ribisi, qu'elle épouse à Los Angeles. Mais l'idylle prendra fin en 2015.

Agyness Deyn Également cité dans