Agnès b

Agnès b en un coup d'oeil

Célèbre marque de vêtements et cosmétiques, Agnès b. est créée en 1975 par Agnès Troublé. Elle s'inspire du nom de son mari de l'époque (Christian Bourgeois) et donne le "b" à sa dénomination sociale.

Elle privilégie des formes simples et sobres, sans toutefois faire perdre de l'élégance au vêtement ni aux matières. En témoigne une de ses pièces maîtresses : le cardigan "Snap". Créé durant la dernière décennie du siècle précédent, il est indémodable et encore porté de nos jours.

La première boutique est ouverte à Paris, mais grâce à son succès, la marque envahit la France et s'exporte à New York en 1980, puis à Tokyo en 1984. Elle est désormais présente dans les plus grandes villes du monde entier et possède plus de 200 boutiques à travers le monde (dont 150 en Asie).

Véritable femme d'affaires, Agnès Troublé diversifie ses activités. Passionnée d'art et collectionneuse, elle ouvre sa propre galerie à Paris en 1984 dans laquelle elle vend aussi des livres. De plus, elle possède un magazine d'art contemporain, Le Point d'Ironie, et crée sa société de production cinématographique : Love Streams Productions.

Site officiel : http://europe.agnesb.com/fr/

Actualités Agnès b

Dossiers Agnès b

Agnès b Également cité dans