Agent provocateur

Agent provocateur en un coup d'oeil

Agent Provocateur est une marque de lingerie de luxe britannique. Joseph Corre et Serena Rees fondent la société en 1994 et ouvrent, la même année, leur première boutique à Londres. Fils de la créatrice Vivienne Westwood, il retransmet la créativité de sa mère dans ses collections.

Comme son nom l'indique, la marque se veut frivole, intrigante, sexy, séductrice et excitante. La décoration baroque et intimiste de ses boutiques contribue à véhiculer cette image. En plus de la lingerie, elle propose divers accessoires tels que chaussures, bijoux, bas, caches tétons, masques, gants, fouets, etc. Paillettes, cuir, fourrures et dentelles riment ainsi avec glamour sans jamais susciter la vulgarité. On trouve également des parfums, bougies, crèmes corporelles et savons aux notes sensuelles. Son parfum au jasmin et à l'huile de rose du Maroc sera d'ailleurs plusieurs fois primé.

Ces produits s'adressent à des femmes qui osent susciter le désir et éveiller explicitement la sexualité de leur partenaire. Dans cette idée, la marque aime provoquer, notamment avec des publicités interdites aux mineurs. Elle fait appel à des stars comme Kylie Minogue, plus sulfureuse que jamais dans sa vidéo en 2001, pour promouvoir sa lingerie. Kate Moss se prête aussi au jeu en 2006 et la marque rencontre alors un succès mondial.

Site officiel : http://www.agentprovocateur.com/

Agent provocateur Également cité dans