Aganovich

Aganovich en un coup d'oeil

Aganovich est une marque qui regroupe deux londoniens : Nana Aganovich et Brooke Taylor. Ce dernier se consacre à la conception, tandis qu'elle se concentre sur la réalisation. Ils aiment déstructurer le vêtement et le rendre ludique.

Dans leur collection automne-hiver 2011, les camaïeux de bleu prédominent. Alors qu'une tenue évoque le jean par son coton raide et ses surpiqûres, une autre offre des matières fluides et enveloppe le corps tout entier dans une sorte de cocon. La transformation de la silhouette et les superpositions dominent. Les demi-vestes se combinent entre elles et évoquent très largement le kimono et plus généralement le Japon, qui ont également inspirés Yohji Yamamoto (célèbre styliste japonais). On retrouve donc de nombreux éléments de la mode de celui-ci, notamment les larges volumes, la disproportion et l'asymétrie.

Ici l'idée de greffe est très présente, le vêtement s'intègre à la silhouette. Il est confortable et ergonomique, il n'entrave donc pas le mouvement qui est exprimé par l'habit. Il est déstructuré et répond incontestablement aux nouveaux besoins de la femme, c'est-à-dire qu'elle est active, citadine et nomade.

Site officiel : http://www.aganovich.com/

Dossiers Aganovich

Aganovich Également cité dans