Adolfo dominguez

Adolfo dominguez en un coup d'oeil

Né en 1950, Adolfo Dominguez, styliste espagnol, crée sa marque à l'âge de 30 ans. Initialement familiale, l'entreprise a réussi à se développer à l'international une fois libérée des pressions politiques. Elle connait une grave crise en 1991 suite à un incendie dans l'usine et mettra deux ans à se remettre de ce drame.

Style urbain, fonctionnalité, élégance, géométrie, asymétrie, couleurs flashy et motifs psychédéliques sont les maîtres mots de la marque. Afin de se diversifier, de toucher un public plus large et de faire face à la crise qu'elle a connue, elle crée plusieurs nouvelles collections dont une pour hommes, une pour enfants et une pour animaux de compagnie. Elle lance ensuite son propre parfum : Azahar.

Très appréciée des japonais, la marque haut de gamme séduit également le monde entier. Elle attache beaucoup d'importance à ses boutiques, entièrement parées d'essences luxueuses de bois. La lumière y est étudiée avec précision en privilégiant la lumière naturelle, la lumière additionnelle étant là pour mettre en évidence les tons de la collection. Elle comptabilise désormais plus de 650 magasins à travers le monde.

Site officiel : http://www.adolfodominguez.com/indexAD.php?id_doc=Home&est=0&id_est=0&lg=ES&tod=no