Acne jeans

Acne jeans en un coup d'oeil

Créée en 1996 par un jeune musicien suédois du nom de Jonny Johansson, Acne Jeans est une marque de vêtements spécialisée dans les jeans. Pour faire connaître ses produits, le créateur ne passe pas par les boutiques ou les défilés, il sollicite ses proches pour les porter. Il rompt ainsi avec les marques plus classiques, et se fait vite une réputation.

Son slogan "Ambition to Create Novel Expressions" lui inspire alors le nom de la marque. Confort, qualité, authenticité et création sont ses maîtres mots. Le créateur accorde une grande importance au choix des matières, et revisite à sa manière les formes des vêtements. Ceci lui permet d'exposer ses produits dans les boutiques en vogue de grandes villes comme Paris, Londres ou New York. La réussite est alors au rendez-vous, à tel point que ses pantalons sont considérés comme les Rolls Royce du jean. On les retrouve même sur les tapis rouges.

Forte de son succès, la marque se diversifie et lance des accessoires, des chaussures et toute une gamme de vêtements pour hommes et pour femmes. En 2008, Albert Elbaz de la maison Lanvin s'associe à Acne Jeans pour une collection, confortant ainsi l'image de luxe de la marque.

Site officiel : http://www.acnestudios.com/

Acne jeans Également cité dans