Abercrombie & fitch

Abercrombie & fitch en un coup d'oeil

Abercrombie & fitch est une société américaine qui conçoit des habits. Elle est créée en 1892 par David Abercombie et Ezra Fitch. Elle regroupe quatre marques : Abercrombie & Fitch, Hollister Co., Abercombie Kids et Gilly Hicks. La marque propose ainsi de quoi habiller hommes, femmes et enfants de la tête aux pieds. Des sous-vêtements aux chaussures en passant par les bijoux et le parfum, rien ne manque pour parfaire sa panoplie de fashion addict.

Elle s'adresse néanmoins à un public allant plutôt de l'adolescent au jeune adulte. Elle propose en effet des vêtements au style assez sportswear, avec notamment des polos rayés, des tee-shirts au col rond et aux couleurs pastel, des chemises à carreaux et autres jeans délavés...bref, il s'agit essentiellement de basiques de garde-robe. Elle se veut donc confortable et bon marché mais veille tout de même à produire des vêtements de qualité.

En ce qui concerne son image, elle cherche à se rendre suave, sexy et énigmatique dans le but d'éveiller les sens de sa clientèle. Ainsi, en magasin, les vendeurs sont des mannequins torse nu, la lumière est tamisée et les vêtements parfumés. De quoi évoquer une soirée arrosée en discothèque ou coquine avec son partenaire. Abercombie & fitch éveille le désir, le désir d'acheter ses produits pour mieux séduire.

Site officiel : http://www.abercrombie.com/webapp/wcs/stores/servlet/StoreView?storeId=11203&catalogId=10901&langId=-1

Abercrombie & fitch Également cité dans