A testoni

A testoni en un coup d'oeil

A. Testoni est une marque de chaussures luxueuses pour hommes et femmes. Fondée en 1929 par Amadeo Testoni, son l'ambition était de créer les plus belles chaussures du monde. Elle doit cela à son secret de fabrication, une technique de couture innovante, alliée à l'utilisation de fil de lin offrant confort, souplesse et imperméabilité. De plus, elle a conservé une longueur d'avance en évoluant perpétuellement en accord avec la mode, les innovations technologiques et la société.

La marque a notamment lancé la Derby dans les années 40, réactualisée dans les années 50 avec une peau de crocodile et une boucle en or. A. Testoni propose, en adéquation avec la mini-jupe des années 60, sa première paire de bottes féminines en cuir suédé (cuir obtenu par ponçage de l'envers du cuir) et peau de veau rendue célèbre par Sofia Loren. Dans les années 70, A. Testoni se diversifie et crée une gamme d'accessoires tels que sacs à main pour femme, ceintures pour homme et bagagerie. Plus récemment, une nouvelle ligne "Dinamico" constituée de matériaux naturels et respectueux de l'environnement a été commercialisée.

Savoir-faire, production manuelle, souci du détail, matériaux choisis avec la plus grande attention sont les maîtres mots de la marque mêlant tradition, nouveauté et exotisme dans le but d'obtenir un produit sobre et élégant, représentatif du luxe italien.

La marque est désormais distribuée dans plus de 70 boutiques exclusives à travers le monde entier.

Site officiel : http://www.testoni.com/