6 78

6 78 en un coup d'oeil

6 78 est une marque anglaise de prêt-à-porter créée en 2006 par Antonio Ciutto et David Wojtowycz.

Avant de se lancer dans le stylisme, le premier des deux créateurs fait des études d'architecture à Londres. Le second, est diplômé des beaux-arts de Londres et est connu pour ses illustrations de livres destinés aux enfants.

Prononcée « Six ans Seven Eighths », la marque est aussi un label. C'est pourquoi ce nom est choisi, selon les deux acolytes, le nom est suffisamment vague pour ne pas se douter de ce qu'il se cache derrière.

Fort de leur succès immédiat, les deux stylistes font partie des quatre finalistes pré-sélectionnés pour le prix « Fashion Fringe ».

Les collections présentées depuis la création de la marque se suivent mais ne se ressemblent pas, en effet les créateurs sont à la recherche de liberté artistique et de souplesse. Ainsi, les modèles sont graphiques, colorés et ne s'inspirent d'aucun courant modesque déjà existant.

S'appliquant depuis des années à réinventer la mode, 6 78 concentre ses efforts sur les coupes et les volumes plutôt que sur les tendances. Elle joue aussi sur les matières et les proportions.