Partager cet article

RSS
Dossier
 
15/05/2007

A 40 ans, exprimez votre style en toute élégance !

Comment adopter les tendances estivales quand on a 40 ans ? Evitez les couleurs trop clinquantes et misez sur les imprimés ethniques et très chic. Les conseils de Julia Andor, conseillère en image.
  Envoyer Imprimer  

Quelles sont les couleurs idéales pour une femme de 40 ans ?

 
Sommaire
 
 
 

Ce qu'il faut garder en tête, c'est qu'à 40 ans, on doit avoir la maîtrise de son style et l'exprimer avec beaucoup d'élégance tout en restant fashion. On n'a pas à se détacher de la mode parce qu'on a pris du grade ou des rondeurs ! Côté couleurs toutefois, la sobriété s'impose. A 40 ans, on a encore accès à une large gamme de teintes, l'essentiel étant d'éviter les couleurs trop clinquantes, comme le bleu Klein, surtout quand elles sont déclinées en monochrome sur une pièce centrale. Côté couleurs métallisées, on peut très facilement miser sur des touches d'or et d'argent, l'essentiel étant toujours d'éviter le total look. Enfin, les teintes poudrées très tendres doivent être associées à des couleurs plus fortes pour ne pas vous vieillir. Portées en contraste avec du noir ou du blanc, elles vous permettront d'être très élégante tout en restant très sobre !

Côté imprimés, quels sont les motifs à inclure à sa garde-robe cet été ?

A 40 ans, il est bon de réintégrer les fleurs dans ses tenues estivales. Ces imprimés rajeunissent tout en intégrant de la couleur par petites touches à votre silhouette. En plus, le côté romantique des imprimé floraux - surtout en version victorienne - atténueront l'avancée de l'âge. Quant aux imprimés graphiques, ils sont un excellent support pour intégrer les couleurs qu'on ne peut pas porter en total look. Misez donc sans hésiter sur un bel imprimé intégrant du jaune ou du vert ! Si on peut encore facilement porter des petits pois et des rayures à 40 ans, il vaut mieux privilégier les imprimés ethniques. Mais là encore, veillez à les porter dans une version plutôt chic, avec des pièces bien taillées, plutôt qu'en version trop naturelle.

Le sportswear peut-il être intégré à la panoplie estivale de la femme de 40 ans ?

Les pièces sportswear peuvent apporter beaucoup d'aisance et de jeunesse à la ligne estivale d'une femme de 40 ans, à condition toutefois de ne pas faire dans le total look. Le plus simple est donc d'adopter une pièce sportswear que l'on accomode d'autres vêtements plus élégants. N'hésitez pas, par exemple, à marier un top ou un pantalon sport avec une pièce plus sévère, comme une veste bien coupée ou un accessoire très élégant, pour un côté décontracté et chic à la fois.

Côté formes, que doit-on privilégier ou éviter à 40 ans ?

Evitez les minijupes et ne portez les leggings que si vous avez une ligne irréprochable ! Evitez aussi les jupes au genou qui peuvent faire très mamie ! Par contre, les bermudas peuvent convenir parfaitement car ils gardent le fuselage de la jambe tout en atténuant les petites rondeurs et en mettant en valeur la partie la plus élégante de la jambe. Quant aux tops, n'hésitez pas à vous procurez des hauts très amples, qui laisseront deviner vos formes sans les dévoiler.

 

Voir Les looks à 40 ans

Sommaire

En savoir plus Le site de l'agence de conseil en image Advance-image : www.advance-image.com


Magazine Mode Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Que pensez-vous des tenues de Kate Middleton ?

Tous les sondages