Rosa Clarà, l'élégance espagnole

Les lignes des robes de mariée de Rosa Clará ne cessent de rappeler l'élégance et la sophistication des créations des années 1950. Classiques et raffinées, elles sont faites pour les femmes qui séduisent avec subtilité. Depuis 1995, la marque espagnole a su se faire un nom au-delà de la péninsule ibérique.

Rosa Clarà, au service des mariées

A ses débuts, Rosa Clará ouvre à Barcelone une boutique de robes de mariée, mais l'offre ne la satisfait pas et elle souhaite proposer aux futures mariées des créations à la mesure de leurs rêves lors de leur mariage. Rosa Clará commence alors à dessiner ses propres modèles, en privilégiant des créations luxueuses. Après 20 années d'existence, la marque Rosa Clará est le gage, pour les futures mariées, de porter une robe qui leur ressemble, faite sur mesure, dans une tradition artisanale où chaque détail est pensé pour qu'elles soient sublimées.

 

Rosa Clará, l'hommage au passé

Les années 1950 et 1960 ont été pour Rosa Clará une grande source d'inspiration et, en 2015, elles sont mises à l'honneur dans une collection qui rappelle les grandes icônes du cinéma, des femmes qui incarnent l'élégance faite aux femmes, comme Audrey Hepburn ou Grace Kelly. Dans ses 150 boutiques à travers le monde, Rosa Clará décline son art en jouant des formes et matières, mêlant tulle et soie, organza et dentelle. Chaque mariée, au cours de différentes rencontres, élabore, avec les couturières de la marque, la robe haute couture dont elle a toujours rêvé pour être splendide le plus beau jour de sa vie. 

 

 

Actualités

Dossiers