Victoire Vermeulen, la création familiale

Victoire Vermeulen n'est pas incarnée par une, mais par trois créatrices, les sœurs Vermeulen, Eglantine, Eugénie et Myrtille. Victoire Vermeulen, c'est l'histoire d'une fratrie passionnée par la couture, qui souhaite mettre en valeur des mariées pas comme les autres avec des créations élégantes et modernes.

Victoire Vermeulen, l'esprit fraternel

Les sœurs Vermeulen lancent en 2002 leur marque Victoire Vermeulen pour des créations haute couture sur le thème du mariage. Deux d'entre elles sont stylistes quand la troisième est en charge de la communication de la marque. Elles privilégient dans leur atelier de création lillois des matières nobles et une liberté d'interprétation un brin bohème, avec une touche rock. Elles sont primées par un prix "Jeunes Créateurs" pour une collection de prêt-à-porter, c'est pourtant le stylisme de robes de mariée et de robes de cocktail qui va faire leur réputation.

 

Victoire Vermeulen, chic et choc

L'élégance est partout dans les créations de Victoire Vermeulen, même si les codes sont parfois détournés pour la présenter dans une version plus rock. Les mariées qui souhaitent affirmer leur liberté craquent pour cette marque 100 % made in France. Dentelles et tulles laissent deviner des courbes, nœuds en satin invitent le regard, plumes et rubans s'invitent délicatement dans chaque conte de fées. Victoire Vermeulen est une marque moderne, qui manie avec subtilité la provocation, tout en restant dans l'esprit du mariage traditionnel, avec des volumes, des matières et des teintes intemporels.

 

Dossiers