Stéphanie Wolff

Zoom sur la créatrice Stéphanie Wolff

Passionnée de couture depuis son plus jeune âge, Stéphanie Wolff a appris la patience, l'amour des belles matières et le sens du détail aux côtés de sa grand-mère, qui était dentellière. Ses robes au style rétro ont le vent en poupe. Découvrez son univers !

Stéphanie Wolff : l'influence des années 1920 et 1930

Stéphanie Wolff puise son inspiration dans le style des années 1920 et 1930 : ses silhouettes sont ultra féminines et parfaitement équilibrées. Elle revendique l'influence de créatrices comme Coco Chanel ou Madeleine Vionnet. Holly, Janis, Amy, Nico, Patti... Passionnée de musique, elle a choisi de nommer certaines de ses robes en leur donnant le prénom de ses chanteuses préférées.

Les robes Stéphanie Wolff

La créatrice mise sur la modularité pour répondre à toutes les aspirations. Courtes ou longues, les robes sont réalisées sur mesure, pour sublimer toutes les silhouettes. Dentelle de Chantilly, crêpe de satin de soie, mousseline de soie, dentelle de Calais, tulle plumetis... La créatrice a l'amour des matières nobles. Côté coupes, elle propose dans sa collection des robes style Empire, des modèles bustier, des robes à traîne et des coupes ultra modernes, comme des robes à haut débardeur et long jupon, ou des tailleurs pantalons à l'allure androgyne. Après un premier essayage dans son atelier du 11e arrondissement, à Paris, Stéphanie Wolff ajuste les volumes pour que la robe suive parfaitement la morphologie de la future mariée.