Sophie Sarfati, le bonheur de créer

Quand on interroge Sophie Sarfati sur ses sources d'inspiration, on ne peut qu'être étonnée de leur simplicité. Ce sont les petites choses de la vie, comme le rire de sa fille ou une glace au chocolat. C'est ainsi que vit Sophie Sarfati et c'est ainsi qu'elle donne vie à ses créations, entre artisanat et haute couture.

Sophie Sarfati, la joie des rencontres

Depuis ses débuts, Sophie Sarfati privilégie ce qu'elle aime, tant dans sa vie personnelle, qu'à travers ses rencontres. Ce n'est pas par hasard que Sophie Sarfati s'est lancée dans la création de robes de mariée sur mesure. Au départ, elle travaillait pour Celestina Agostino, une autre référence dans le monde du mariage. Elle y reste 19 années, avant de commencer à pouponner. Pour Sophie Sarfati, il s'agit d'une opportunité pour faire parler d'elle. C'est son blog Plumetis et Stiletto qui lui offre cette possibilité, avec ses conseils avertis en déco et en mode. Et bientôt les clientes et futures mariées frappent à sa porte.

 

Sophie Sarfati, une créatrice moderne

Sophie Sarfati, même si elle privilégie un artisanat 100 % français pour ses créations, est à la pointe de la modernité. Elle met en scène ses collections sur les réseaux sociaux, anime son site Internet et fait voyager au pays du mariage de rêve. Ses robes sont uniques, dépendant des envies et de la personnalité de chaque mariée. Le point commun de ses collections est de mettre en valeur la féminité et la sensualité de chaque femme, en adoptant des coupes et des matières fluides, des étoffes d'une grande délicatesse, et un savoir-faire digne de la haute couture.