Robe de mariée sirène

Je craque pour une robe de mariée sirène

Très glam, la robe de mariée sirène (que l'on connaît également sous le nom de "robe de mariée trompette") nous fait une silhouette sexy, en toute élégance. Coupée comme un fourreau, elle s'évase joliment à partir de la mi-cuisse. Une vraie robe de princesse !

Les différents modèles de robe de mariage sirène

À fines bretelles, avec des manches, bustier, à emmanchures américaines... La robe sirène/trompette se décline dans un large choix de modèles, pour répondre à toutes nos envies. Plus ou moins évasé, le bas de la robe peut être simple ou orné de tulle, de volants ou de plis qui vont accentuer cet effet volume. La robe sirène peut aussi être pourvue d'une traîne, pour un look très glamour et ultra féminin.

Bien choisir sa robe de mariée sirène

L'infinité de modèles et de coupes permet de sublimer un grand nombre de morphologies. La robe sirène mettra particulièrement en valeur les silhouettes filiformes : le jupon évasé permet justement d'éviter que la silhouette s'étire en longueur. Côté décolleté, on conseille aux poitrines généreuses d'opter pour une encolure bateau ou un col bénitier, et aux poitrines menues de se tourner vers un modèle à fines bretelles ou à mancherons. À savoir : la robe trompette met un coup de projecteur sur la taille et sur le ventre, qui doit être ultra plat. Si on n'a pas eu le temps ou l'énergie de se mettre aux abdos, on triche avec une gaine spéciale qui va remodeler la silhouette et gommer les rondeurs.