Robe de mariée princesse

La robe de mariée de princesse : un rêve de petite fille

Quelle petite fille n'a jamais rêvé de se marier avec une robe digne des plus beaux contes de fées ? Suivez ces quelques conseils pour bien choisir votre robe de princesse : optez pour un modèle avec une longue traîne, brodé, décoré de dentelles, de perles ou de strass... Bref, une robe ultra glamour pour un mariage de rêve !

Quelle robe de mariée de princesse est faite pour moi ?

Parmi les critères de la robe de mariée de princesse, on retrouve au premier rang la longueur. On oublie donc la robe de mariage courte. Vous avez une poitrine généreuse ? Craquez pour un modèle avec col bénitier ou décolleté bateau. Vous avez au contraire une poitrine menue ? Mettez l'accent sur la finesse de votre nuque et la délicatesse de vos épaules, avec une robe de mariée à petits mancherons. Plus que les jeux de transparence, ce sont les plis, dentelles et autres broderies que l'on retrouve le plus souvent sur ce type de robe. Un corsage en pointe, quelques accessoires et une coiffure de princesse viendront parfaire votre look. Le headband se pare de jolies fleurs en tissu, de perles ou de strass pour devenir l'accessoire indispensable de votre tenue de mariée.

Robe de mariée de princesse : les erreurs à éviter

C'est l'ampleur du jupon qui différencie la robe de princesse des autres robes. Mais attention : pour éviter l'effet meringue kitsch, on oublie les modèles en tulle, on bannit les volants, et on mise sur un volume chic mis en valeur par de belles matières et des coupes épurées.

Dossiers