Robe de mariée défilé

Choisir sa robe de mariée sur un défilé

Non, les défilés ne sont pas réservés qu'aux collections haute couture ! Les robes de mariée ont aussi leurs défilés. L'occasion pour les stylistes de donner plus de visibilité à leurs créations, et la possibilité pour les futures mariées de mieux imaginer le rendu en pouvant voir la robe portée.

Les défilés de robes de mariée

Les défilés de robes de mariée sont une excellente source d'inspiration. Vous y découvrirez des modèles auxquels vous n'auriez pas forcément pensé, dans un blanc classique ou des couleurs plus originales. Le fait de voir les modèles portés est en outre idéal pour observer le rendu sous tous les angles : vous pourrez décider de craquer pour un modèle décolleté dans le dos, une robe aux jolies manches en dentelle, ou une robe jupe bouillonnée pour une allure de princesse. Les podiums sont également l'occasion de puiser de nombreuses idées de maquillage de mariage.

Craquer pour une robe de défilé

Vous avez repéré un modèle qui vous plaît ? Si le défilé met à l'honneur différents créateurs (comme le défilé du Printemps, qui est l'occasion d'admirer les créations d'Alberta Ferretti, de Delphine Manivet, de Courrèges ou de Laure de Sagazan), retenez bien le nom du modèle sur lequel vous avez flashé, ou au moins le nom du créateur qui l'a dessiné. S'il s'agit d'un défilé d'une seule marque, vous retrouverez l'ensemble des modèles présentés dans le catalogue de la collection en cours, et pourrez demander à essayer le modèle sur lequel vous avez flashé. Si vous avez repéré un modèle lors d'un défilé d'un salon du mariage, rendez-vous au stand de l'exposant !