Robe de mariée courte

Bien choisir sa robe de mariée courte

De plus en plus tendance, les robes de mariée courtes dessinent une silhouette moderne, tout en fraîcheur. Un esprit très jeune fille en fleur particulièrement prisé pour les cérémonies civiles ou les remariages. Simples ou plus sophistiquées, les robes de mariée courtes se déclinent dans des coupes variées, pour répondre à toutes nos envies !

Comment porter une robe de mariée courte ?

Contrairement aux idées reçues, il n'est pas nécessaire d'être ultra mince pour bien porter une robe courte. Si vous êtes pulpeuse, vous pourrez opter pour une robe avec un décolleté bateau ou carré. Les poitrines menues craqueront pour une jolie robe courte à mancherons ou manches longues, ou bien pour une robe courte forme trapèze. Vous rêvez d'une silhouette gréco-romaine ? Laissez-vous tenter par un modèle court avec jeu de plis, élégant et ultra féminin.

Les robes de mariée courtes asymétriques

Court devant, long derrière : c'est le parfait compromis pour toutes celles qui rêvent d'une robe de sirène revisitée... ou qui souhaitent cacher quelques rondeurs qu'elles n'auraient pas eu le temps de gommer avant la cérémonie. Originales, les robes de mariée asymétriques dessinent une silhouette ultra glamour en mettant un coup de projecteur sur les jambes.

Des jambes zéro défaut

On s'en doute : les robes de mariage courtes nécessitent des jambes parfaites. Épilation nickel (on prend rendez-vous chez son esthéticienne quatre ou cinq jours à l'avance pour éviter tout risque de rougeur ou d'irritation), autobronzant pour afficher un joli hâle doré, correcteur pour dissimuler les éventuelles imperfections (veines apparentes, cicatrices...), lait hydratant pour une peau satinée... sans oublier toutes les séances d'aquabiking qu'on aura planifiées en amont pour obtenir de jolies jambes fuselées : la robe de mariée courte nécessite un véritable programme de fond !

Actualités Robe de mariée courte

Dossiers Robe de mariée courte

Robe de mariée courte Également cité dans