Robe de mariée colorée

Et si on optait pour une robe de mariée colorée ?

Envie d'originalité ? Craquez pour une robe de mariée colorée ! Loin des très classiques blanc et ivoire, de plus en plus de mariées font le choix d'une robe dans une teinte pastel ou plus vive. Une option résolument moins classique, idéale pour marquer les esprits... et afficher un teint resplendissant sur ses photos de mariage !

Pourquoi se marie-t-on en blanc ?

La robe de mariée a déjà une longue histoire derrière elle. On se marie en blanc depuis le XIXe siècle : autrefois, les femmes revêtaient leur plus belle robe, quelle que soit sa couleur, pour se marier. Sous l'influence de l'Église catholique, le blanc s'est progressivement imposé comme signe de pureté et de virginité. Pendant des années, la couleur a été réservée aux femmes qui n'étaient pas vierges, à celles qui se remariaient ou qui se mariaient passé un certain âge.

Choisir une robe de mariée colorée

Choisissez une couleur de robe qui s'accorde parfaitement à votre carnation. Du vert pour les rousses, de l'orange ou du rouge pour les brunes, du bleu vif, du fuchsia ou un gris doux pour les blondes... Craquez pour un total look coloré si vous l'assumez, ou sur une robe duo composée d'un corsage clair et d'un jupon coloré. Prenez garde à la lumière qui pourrait se révéler trompeuse en boutique, et n'hésitez pas à faire plusieurs essayages. Vous pouvez également jouer sur les accessoires et miser sur des gants, un chapeau ou un voile de mariée qui tranche avec la robe, pour une touche de couleur subtile. Attention au maquillage de mariage, qui devra être discret et parfaitement raccord avec la couleur de la robe pour être chic.