Marie Laporte

Marie Laporte, créatrice par excellence de robes de mariée

Couturière depuis son plus jeune âge, Marie Laporte a su se faire un nom et séduire toutes les clientes qui rêvent d'un mariage romantique. En mélangeant les matières et en personnalisant le plus possible ses créations, elle est devenue une référence en matière de robes de mariage.

Marie Laporte : des dessins de robes dignes d'une princesse

Le conte de fées avec la belle robe blanche, le carrosse et le prince charmant, Marie Laporte en a rêvé dès l'âge de 14 ans. À l'époque, l'adolescente élabore ses premiers modèles de robes de bal. Par la suite, après quelques années de mannequinat, l'organisation d'un premier défilé, et à la demande d'amies devant se marier, Marie Laporte réalise des robes de mariée en accord avec la morphologie de ses clientes. Des robes de princesses, à la fois glamour et élégantes qui séduisent toutes celles qui souhaitent un mariage féérique.

Marie Laporte : des matières douces et des coupes aériennes pour des robes évanescentes

Pour que la mariée se sente à l'aise tout au long de la journée (et de la soirée) qui l'attend, Marie Laporte a pensé à tout. La couturière produit souvent des robes de mariée aériennes pour que Madame ait une impression de légèreté. Simples mais gracieuses, ses robes de mariée sont parées de noeuds, de voilettes et de dentelles de Calais raffinées pour souligner les courbes et donner une touche de volume sans en faire trop. Robes bustiers ou courtes, la créatrice joue sur les matières, mise sur la délicatesse et les détails pour répondre aux volontés de ses clientes et personnaliser au mieux la robe du grand jour. Et pour plus d'aisance, la couturière aux doigts de fée n'hésite pas à réaliser des robes transformables qui prennent une autre forme en soirée et qui permettent de faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

Dossiers