Défilé Chanel : une top enceinte pour la robe de mariée !

La Fashion Week haute couture bat son plein à Paris. Les robes de mariées sont toujours les pièces très attendues à la fin de chaque show. Chanel a misé sur l'originalité en présentant sa création sur une femme enceinte !

Défilé Chanel : une top enceinte pour la robe de mariée !
© Imaxtree.com

La mariée du jour est incontestablement la femme Chanel.
Pour son défilé haute couture Automne-Hiver 2014/2015 au Grand Palais, Karl Lagerfeld a frappé fort en faisant défiler la top Ashleigh Good, très enceinte, sur son podium pour la pièce finale.
Il s'agit d'une première dans le monde de la mode et, au Journal des Femmes, on a apprécié ce clin d'œil dans l'ère du temps. Le Kaiser n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il aime se servir de cette robe de maître pour insuffler ses idées. Ainsi, en 2013, il n'avait pas hésité à faire défiler, non pas une, mais deux femmes, portant leur tenue de mariage main dans la main. Autre podium, autre modernisme, on garde en mémoire Cara Delevigne en robe virginale chaussée de sneakers pour la collection haute couture Printemps-Eté 2014 !
La création de ce vestiaire est composée d'une traîne qui a nécessité des centaines d'heures de travail, de boutons en or et pierres précieuses des pieds à la taille et d'un sublime bijou imposant qui lie le tout. Un chef d'œuvre de minutie et de luxe pour cette mariée moderne au port de tête altier et coiffée d'une crête punk.  
On en retient une leçon : conventionnelle ou non, le plus important pour une mariée est de rester soi-même. Et si c'est Chanel qui le dit...

chanel hc rf14 10614 ok
La mariée et future maman Chanel embrasse Karl Lagerfeld qui l'a invité à défiler. © Imaxtree.com

Voir aussi :

Le décryptage du défilé Chanel

Tout le défilé Chanel