Bérangère Cardera, la simplicité faite robe de mariée

Inspirée par son expérience de costumière de théâtre, Bérengère Cardera sait détourner les codes de la mode pour mariées. Ses créations allient matières et coupes, mêlent les époques et les contrastes. Résultat : des robes uniques pour la plus originale des mariées. Entre sophistication et simplicité, Bérengère Cardera sait se démarquer.

Bérengère Cardera, du cinéma à la couture mariage

Avant de se lancer dans l'univers des robes de mariée sur mesure, Bérengère Cardera a suivi une formation de costumière à la prestigieuse école de stylisme ESMOD de Paris. Elle y a acquis les bases du métier de couturière, les meilleures techniques, avant de commencer à travailler pour le théâtre et le cinéma. Elle plonge dans les créations de mariage grâce à ses amies qui la sollicitent pour avoir une robe originale et unique, à leur image. C'est en 2012 qu'elle en fait sa marque de fabrique et crée sa première collection qu'elle présente d'abord sur un blog. Son expérience des plateaux de cinéma lui permet de mettre en scène ses créations pour les mettre en valeur. Et c'est un véritable succès.

 

Bérengère Cardera, l'inspiration d'une créatrice

Bérengère Cardera est une passionnée de la mode des années 1950 et sait s'en inspirer. Elle apprécie les silhouettes longilignes et élégantes, les coupes simples mais raffinées, la sobriété classique toujours prête à surprendre par un détail savamment glissé. Le corps de la mariée la guide dans ses dessins et décide des lignes de la robe qu'elle va créer sur mesure rien que pour elle. Et c'est en concertation constante que la robe d'une vie va se révéler, avec fluidité et féminité.