Atelier Anonyme, une maison de couture à connaître

Depuis 2010, Atelier Anonyme est une marque de robes de mariée qui fait parler d'elle. Dirigée par deux stylistes qui veulent réinventer la mode, Atelier Anonyme a tout pour plaire aux femmes qui sont à la recherche d'une robe originale, qui leur ressemble.

Atelier Anonyme, deux stylistes au service des mariées

Atelier Anonyme, c'est la rencontre de deux jeunes femmes stylistes. Julie Bernier a créé la marque et l'atelier, et deux ans plus tard, Marine Hamon la rejoint. Toutes deux étaient plutôt vouées à un avenir dans le commerce, mais elles n'ont pas pu résister à l'appel de la mode. Leur concept réside dans la personnalisation de chaque pièce de leur collection. Chacune de leurs clientes peut ainsi succomber à n'importe quelle pièce pour ensuite la faire évoluer en fonction de ses goûts ou de sa morphologie.

 

Atelier Anonyme, le concept

Lasses des codes figés du prêt-à-porter, Marine Hamon et Julie Bernier sortent chaque année une collection de 25 robes de mariée. Elles reçoivent dans leur atelier du 16e arrondissement de Paris, dans une ambiance feutrée et chaleureuse, privilégiant l'échange et l'écoute. Chaque pièce est modifiable et adaptable, et est ensuite réalisée sur mesure, aux mensurations de la mariée. Ainsi, on peut choisir la couleur plutôt que le traditionnel blanc, ajouter des perles, raccourcir des manches, approfondir un décolleté... Les clientes sont tellement satisfaites qu'Atelier Anonyme s'est fait une belle réputation dans l'univers concurrentiel du mariage, et ce par le simple bouche-à-oreille.

 

 

 

Dossiers