Pronuptia, une collection à l'esprit couture

Maison iconique de robes de mariée, Pronuptia nous enchante, cette année encore, avec une collection subtile et raffinée.

Imaginée pour séduire et sublimer toutes les femmes aux envies, aux budgets et aux morphologies différentes, la collection 2018 de Pronuptia dévoile des modèles élégants, épurés et empreints de caractère. La mariée en quête de féminité et de glamour trouvera son bonheur avec les modèles Vosges ou Mirabeau, dont les bustiers sont joliment brodés d'une pluie de délicate dentelle. La femme espiègle, un brin rétro jettera son dévolu sur la robe à la longueur midi Couronne ou l'ensemble veste et jupe Avre, qui fait évidemment écho au style indémodable de Jackie Kennedy. La future épouse, romantique à souhait, sera conquise par Synode et Orléans, des modèles vaporeux et contemporains. Enfin, les princesses modernes oseront les robes en Mikado de soie, un tissu épais, légèrement brillant et texturisé qui donne beaucoup d'allure à la tenue.

60 ans de création et de savoir-faire. Depuis l'ouverture, en 1958, de la première boutique nichée au cœur du pittoresque quartier Montmartre, Pronuptia a conservé un esprit créateur et s'amuse, à chacune de ses collections, avec les matières précieuses et les coupes élégantes. Elle réinterprète les codes de la robe de mariée en jouant avec des dentelles floquées ou brodées sur du satin ou du crêpe. La robe 2018 se veut raccourcie, moins massive et plus épurée. Nul doute, c'est à la Ville Lumière que la Maison dédie sa collection : chaque modèle porte le nom d'un lieu mythique ou d'une rue parisienne. Place des Vosges, Invalides, Palais Royal, Sacré Cœur, Quais de Seine, Pont Alexandre III et évidemment la Tour Eiffel… Pronuptia a choisi des lieux d'exception pour shooter sa collection. Prête pour une déambulation dans la ville des amoureux ?

Les prix des robes Pronuptia vont de 590 à 1 790 euros. 

Voir plus de robes de mariée :