Mariage royal : les plus belles robes des princesses

Lady Diana, Grace Kelly, Mathilde de Belgique, Sofia de Suède, Kate Middleton... Toutes sont somptueusement vêtues le jour J. Longue traîne, jupe volumineuse et diadème, le monde entier a le regard tourné vers leur robe de mariée.

[Mise à jour du 19/09/2017]. On a tendance à rêver de robes de princesse, depuis notre plus tendre enfance. On l'imagine très volumineuse, avec une traîne plus longue que la salle de réception, que l'on rehausserait d'un diadème diamanté. Mais les robes de mariée que portent les princesses d'aujourd'hui se veulent de plus en plus modernes. On se souvient des princesses les plus emblématiques à travers l'Europe telles que Lady Diana, Charlène de Monaco, Grace Kelly, Kate Middleton, la princesse Mathilde de Belgique, Madeleine de Suède, Claire du Luxembourg ou encore la princesse Letizia d'Espagne, et bien d'autres. Resplendissantes, somptueuses et exceptionnelles, les mariées ne sont plus seulement les stars du jour. Elles entrent dans l'histoire. 

Une robe digne d'un conte de fées. De quoi mettre la barre haut pour les créateurs qui ont l'honneur d'être choisis par le couple princier, pour la réalisation de la robe de mariée. Le plus souvent, les princesses mettent en avant les talents de leur pays, ou de leur région. Kate Middleton par exemple, avait opté pour une création du célèbre Alexander McQueen, tandis que Lady Diana portait une robe de mariée en taffetas de soie et en dentelle, brodée de perles et réalisée à l'époque par David et Elizabeth Emmanuel. A chacune ses critères et ses préférences. toutes font le choix de matières d'exception. Satin de soie, dentelle délicate provenant le plus souvent de France, organza et tulle de soie... Ces matières nobles vont de pair avec les attentes prestigieuses des princesses. Quant à Charlène de Monaco, elle avait marqué les esprits dans une magnifique robe de mariée signée Giorgio Armani. Ces modèles font depuis toujours l'admiration des futures mariées qui s'en inspirent pour leur propre mariage. Tour du monde des plus belles robes de mariées des princesses, d'hier à aujourd'hui.

Lire aussi