Les plus belles robes de mariée 2017/2018 des créateurs

A chacun de leurs défilés, les créateurs nous éblouissent avec des robes de mariée sophistiquées et féeriques. A l'occasion de la Fashion Week parisienne, retour sur les plus beaux modèles de la collection automne-hiver 2017/2018.

C'est dans la capitale de la mode que les couturiers ont dévoilé leurs nouvelles collections, tant attendues. Pour clore en apothéose le défilé, il est coutume de présenter le modèle le plus prestigieux et le plus spectaculaire de la collection : la robe de mariée. Cette année encore, les modèles, proposés par les différents stylistes, sont bucoliques et oniriques. Ornées de perles, de sequins ou de plumes, ces robes soulignent parfaitement la taille et mettent en lumière les courbes de la mariée, digne d'une véritable princesse.

Inspirés par la beauté de la Nature, les créateurs réinterprètent les codes de la robe traditionnelle et les détournent avec subtilité. Ainsi, les modèles sont à mi-chemin entre un esprit couture et des coupes bohème, à l'image de Guo Pei ou Georges Hobeika qui décorent leurs robes de fleurs stylisées ou de délicates broderies efflorescentes. D'autres créateurs, comme Schiaparelli ou Xuan, misent davantage sur la simplicité. En effet, les silhouettes immaculées, courtes ou vaporeuses, se multiplient sur le catwalk et révèlent des coupes épurées et élégantes. Enfin, le raffinement et la finesse des matières sont toujours de rigueur. Soie de Chine, dentelle de Calais-Caudry, organza ou taffetas nobles, les maisons Giambattista Valli ou Ralph & Russo, par exemples, les mélangent avec brio pour se prêter aux envies des futures mariées.

Chanel, Rodarte, Dani Atrache, Elie Saab ou Antonio Grimaldi... Les prestigieuses Maisons de couture présentent elles aussi, en point d'orgue de leurs défilés, leurs robes de mariée. Que les modèles soient sculpturaux pour Atrache ou précieux pour Elie Saab ; les créateurs nous en ont mis plein la vue !

Pour rêver et s'en inspirer, découvrez les plus belles robes de mariée des podiums de cette Fashion Week automne-hiver 2017-2018.

Lire aussi :