Les plus belles robes de mariée 2018

Courte, rétro, glamour ou version combi-pantalon, la tenue de la mariée est le point de mire de la cérémonie ! Avant de jeter votre dévolu sur la robe de vos rêves, découvrez les plus beaux modèles des collections 2018.

[Mis à jour le 03/08/17] Votre mariage approche et vous manquez cruellement d'inspiration ? Voici une sélection des plus beaux modèles repérés dans les collections 2018 des créateurs. Puisqu'en effet, la robe de mariée doit être choisie en fonction de votre morphologie, de l'esprit que vous voulez donner à votre mariage et surtout de vos envies. Petit conseil, axez vos recherches en fonction de vos coups de cœur : vous devez vous sentir comme une princesse le jour J ! Aussi, faites plusieurs essayages, il y aura bien un modèle qui saura vous séduire.

Cette année, les créateurs font preuve d'audace en matière de robe de mariée. A l'instar de Laure de Sagazan qui propose des modèles à la fois vintage et bohème, avec une touche folk. Pour les mariées qui veulent une robe moins conventionnelle, la créatrice a également imaginé une combi-pantalon blanche maculée ainsi que des ensembles jupe fluide-top blousant : des idées de style qui twistent la tenue traditionnelle de la mariée. Dévoilant également sa nouvelle collection, la marque Cymbeline sublime les futures mariées avec des robes de princesse délicieusement romantiques, qu'elle orne de perles, de délicates broderies et de fines dentelles. Pour son cru 2018, la Maison française a fait appel à des créateur de renom (Olivier Portais, Lucas Anderi) qui combinent les matières (soie, organza, taffetas, dentelles...) et s'amusent avec les coupes. Elie Saab nous fait toujours autant rêver au fil de ses collections. Cette année, la Maison propose des modèles princesse ou fourreaux qu'il orne de délicates dentelles. Enfin, la prestigieuse Maison Pronovias revisite les robes traditionnelles avec des dos nus follement élégants, des jupons aériens et des détails raffinés. Cette année encore, les créateurs de robes de mariées ne cessent de nous éblouir ! 

Lire aussi :