Une robe pastel pour demoiselles d'honneur

Vous êtes demoiselle d'honneur pour le mariage de votre meilleure amie ou de votre cousine... mais vous ne savez pas quelle robe porter ? Les robes aux couleurs pastel sont parfaites pour vous mettre à l'honneur !

Une robe pastel pour demoiselles d'honneur
© maximkabb-123rf

Quel privilège d'avoir été choisie pour faire partie des demoiselles d'honneur à l'occasion du mariage de votre proche ! Si votre cousine ou votre meilleure amie vous a désignée pour l'accompagner le jour J, il vous revient de vêtir une robe digne de ce nom ! Proposez-lui des modèles et choisissez ensemble la tenue que vous porterez avec les autres demoiselles d'honneur. Asymétriques, décolletées, nouées ou colorées... il y en a pour tous les goûts. La règle à respecter ? Une robe de demoiselle d'honneur qui ne soit pas de la même couleur et de la même longueur que celle de la mariée (afin de ne pas lui voler la vedette). On évite donc les robes blanches ou ivoire et on mise sur les couleurs pastel, parfaites pour les mariages d'été ! Optez par exemple pour du rose poudré, du parme, ou du jaune clair selon vos goûts. Pensez aussi à choisir un modèle qui puisse correspondre à toutes les morphologies et aux envies de chacune. Pour vous donner quelques idées, voici une sélection de robes de demoiselles d'honneur à piocher dans les dernières collections de marque de prêt-à-porter ou des créatrices, qui se mettent aussi à habiller les invitées du jour !

Robe Serra Blsh Frontok © Rime Arodaky

On craque pour le modèle Serra, signé Rime Arodakyqui comporte de petites fleurs brodées à la main pour une touche florale réussie. A porter avec des sandales à talons pour allonger la silhouette.

Robe en satin © Top Shop

Top Shop vient de lancer une toute nouvelle collection "Bridesmaid Dresses" avec un large choix de modèles pour demoiselles d'honneur. Laissez-vous tenter par cette robe en satin avec un col bénitier dans les tons vert-menthe, parme ou rose.

  • Prix : 117 euros. En vente sur Top Shop
Robe asymétrique TFNC Wedding © Asos

Sur le site Asos aussi, les futures mariées trouveront une multitude de robes pour leurs demoiselles d'honneur. De plus, les modèles sont à petits prix. Cette robe longue asymétrique et à volants est idéale pour un mariage estival !

  • Prix : 73,99 euros. En vente sur le site www.asos.fr
Robe "L'élégante" © Camaïeu

Toujours dans les tons pastels, la robe "L'élégante" de Camaïeu, au look rétro et chic, propose un dos nu croisé. On aime sa forme patineuse, sa longueur au dessus du genou et sa couleur acidulée pour les mariages d'été. 

Prix : 49 euros. En vente en boutiques et sur l'eshop. 

Robe April. © Mélodie Boitard-Dans les baskets de la mariée-

Votre meilleure amie organise un mariage sur le thème bohème chic ? La robe April a été spécialement conçue pour les demoiselles d'honneur par Linda et Marie du blog Dans les baskets de la Mariée, en collaboration avec la créatrice Mélodie Boitard. En soie, vaporeuse et intemporelle, elle apportera une touche glamour à celles qui accompagnent la mariée le jour J. 

Robe Ballade © Harpe

La marque Harpe propose quant à elle une jolie robe courte, à la fois romantique et chic, dans les tons rosés. Le dos du modèle "Ballade" comporte un décolleté et de la dentelle pour un effet glamour qui sublimera sans aucun doute les demoiselles d'honneur.

& Other Stories présente sa nouvelle collection destinée aux mariées et aux demoiselles d'honneur. Les matières sont fluides, colorées et la silhouette mise en valeur.

Lire aussi