Dans l'atelier de Rime Arodaky…

Créatrice de robes de mariée, Rime Arodaky nous emmène dans son atelier-showroom situé au cœur de Paris. Ambiance rock'n'roll et sophistiquée assurée !

Créatrice de robes de mariée, Rime Arodaky imagine et réalise toutes les pièces de ses collections dans son atelier parisien situé au cœur de son showroom. La décoration épurée et l'ambiance rock'n'roll font de ce lieu un véritable cocon où les futures mariées se pressent pour trouver le modèle qui les mettra parfaitement en valeur le jour J.

En tout, c'est une équipe de 18 personnes qui travaillent avec Rime Arodaky. Dans l'atelier, une dizaine de couturières s'affairent à réaliser les modèles de la marque, mais aussi les retouches des robes choisies par les futures mariées. C'est aussi là que commencent à être réalisées toutes les robes de mariée de la collection 2018, qui promet de bien jolies surprises.

Avant de lancer sa propre marque, Rime Arodaky a travaillé pour les Maisons Sonia Rykiel et Dice Kayek. La jeune femme a ensuite commencé à réaliser des tenues pour ses amies qui se mariaient. Après leur avoir proposé des croquis, elle leur a ainsi créé des modèles sur-mesure. Cette expérience plus que réussie a poussé la styliste à lancer sa propre griffe en 2011. Depuis, Rime Arodaky casse les codes du mariage traditionnel en imaginant des modèles sexy et modernes pour des mariées libres et avant-gardistes. La styliste privilégie les matières précieuses telles que la dentelle, la mousseline, le tulle brodé… La robe de mariée Aleph est par exemple entièrement composée de dentelle de Calais graphique à l'esprit gypsy et wild. La robe de mariée Suki est quant à elle réalisée dans du crêpe lourd et du tulle brodé fleuri. Visite des coulisses de cette jolie Maison française.

Lire aussi